HYPNOSE ERICKSONIENNE

avoir de nouveaux comportements

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques.

L’hypnose est l’art d’obtenir l’attention de la personne et ensuite de communiquer des idées qui augmentent sa motivation et change sa façon de voir les choses.

Vous êtes dans un état d’attention naturel au cours duquel vous êtes centré sur vos pensées et sensations intérieures, et non sur le monde extérieur. La transe hypnotique est utilisée pour vous permettre d’atteindre un objectif, de changer, de traiter de nombreux symptômes, et de régler des problèmes émotionnels.

Il s’agit d’une thérapie brève, douce, rapide et efficace car orientée vers la solution.

L’hypnose, ancêtre de la programmation neuro linguistique est tout simplement un amplificateur, les résultats sont plus intenses. Les outils de la PNL sont décuplés sous hypnose.

Votre inconscient grâce à cette amplification va être incité à trouver la solution.

L’état de conscience modifié qu’est la transe hypnotique est un terrain PROPICE pour réaliser les changements personnels.

L’hypnose ericksonienne est une hypnose moderne et permissive, emprunte de douceur et de gentillesse. Elle a été créée par Milton ERICKSON, le plus grand hypnothérapeute médical du monde.

Pour le Docteur ERICKSON trois éléments sont nécessaires pour changer :

  • Avoir la capacité de changer de point de vue par rapport à son problème,
  • Avoir la capacité de se projeter dans le futur, d’en faire l’expérience comme si vous y étiez,
  • Avoir la capacité de voir la situation avec humour permettant de voir son problème d’une autre façon.

L’hypnose ericksonienne offre cette triple capacité.


L’hypnothérapeute vous écoute, vous pose des questions pour connaître votre objectif ou votre problème. Puis de sa voix douce, « berçante » il vous amène dans un état de détente et bien être, c’est très agréable, votre respiration devient plus basse, plus profonde, vous restez conscient et en sécurité. Votre esprit conscient va alors être mis momentanément à distance, au repos laissant la place à l’inconscient, et c’est là que réside la magie.

accéder à la confiance et à la sérénité

Votre inconscient :

  • Est le réservoir de tous vos apprentissages, vos façons de faire, vos automatismes de comportement, ainsi que la manière dont vous traitez les informations hors de votre esprit conscient. Il a son propre fonctionnement avec accès à sa « bibliothèque mentale » de souvenirs et apprentissages. Il a sa logique et il sait ce dont vous avez besoin et qui est le mieux pour vous.
  • Peut nous faire conduire sans réfléchir par automatisme etc…il a un potentiel extraordinaire.
  • Est votre allié, peut revisiter un problème, le transformer et le résoudre, il peut aussi passer en revue un objectif, identifier les ressources spécifiques appropriées pour atteindre cet objectif, et appliquer ces ressources.
  • Permet de créer des neuro-associations plus avantageuses.

Grâce à l’hypnothérapeute qui lui propose des suggestions personnalisées ainsi que des métaphores, l’inconscient va pouvoir travailler. Vos habitudes limitantes vont alors être dépassées, et vous allez mettre en place de nouveaux apprentissages, de nouveaux comportements.

L’hypnothérapeute vous invitera ensuite à sortir de cet état naturel entre l’éveil et le sommeil, de relaxation tranquillement pour revenir à la réalité extérieure.

Champs d’application:

troubles anxieux, phobies, angoisses, dépression, amaigrissement, suppression du tabac, et toutes autres dépendances :  jeux, travail etc… traumatismes, deuil, confiance et estime de soi, timidité, lâcher-prise, stress, burn-out, blocages émotionnels, crise du couple, réorientation de la vie, examens, troubles du sommeil, peurs etc….

L’HYPNOTHéRAPIE est une MéTHODE PUISSANTE

Tél. 06.32.39.16.66